top of page
vignes

FONDATION AJI

​

 

Il a été créé en date du 12 janvier 2023, une fondation à caractère humanitaire et social sans but lucratif dénommée action des jeunes intègres ayant pour sigle AJI. Le siège social de la fondation est au numéro 35 rue grande chemin Fonds Parisiens, Haïti, elle peut avoir d’autres annexes ou bureaux dans n’importe quel point ou endroit de la république d’Haïti ou même à l’étranger toutes les fois que le conseil de la direction aura décidé conformément à ses statuts.

 

Les principaux objectifs de la fondation sont les suivants :

 

  1. Contribuer à la relance de la production national

  2. Encourager le reboisement du pays

  3. Combattre la délinquance juvénile à travers la scolarisation des enfants.

  4. Promouvoir la sante et l’éducation des personnes en situation difficile

  5. Faire des distributions d’aides aux personnes en difficulté en cas de catastrophes naturelles et de désastres etc.

​

​

La fondation peut réaliser ses projets soit directement, soit en s’associant avec d autre organisme privés ou publiques haïtiens à l’étranger. A cette fin, elle pourra acquérir à titre gratuit ou onéreux des biens meubles et immeuble, les exploiter ou en disposer librement, investir ou réinvestir tout revenue découlant de ses activités ou de tous les biens dont elle dispose de toute manière qui vise la réalisation directement ou indirectement des objectifs ci-dessus dessous définis :

​

  1. Les églises ou temple

  2. Les centres de santé

  3. Les cliniques mobiles

  4. Les hôpitaux

  5. Les orphelinats

  6. Les écoles classiques

  7. Les écoles professionnelles

  8. Les universités

Notre mission

Le reboisement peut assurer des améliorations sociales, économiques et environnementales, contribuer au développement durable, accroître la productivité et la résilience des terres. Ces pratiques contribuent également à garantir les services écosystémiques en réduisant la vulnérabilité aux changements climatiques c’est-à-dire que les arbres aident à régulariser les ressources naturelles, à contrôler les processus hydrologiques et la dégradation des terres, à préserver la biodiversité des espèces et à réduire les émissions de gaz a effet de serre et de lutter contre le changement climatique.

bottom of page